• HESAM Université

Appel à candidatures Stages Erasmus + (Niveau doctoral)
    1 juillet 20191 mai 2020
    HESAM Université s’engage à soutenir l’ouverture internationale des formations des doctorant.e.s et à favoriser la professionnalisation des parcours doctoraux en proposant des bourses de mobilités financées par l'UE dans le cadre de stages en Europe de 2 à 6 mois.
  • L'actualité de la recherche au Cnam

Photos, labos, réseaux sociaux !
    1 janvier 202031 décembre 2020
    Envie de voir votre labo briller sur les réseaux sociaux du Cnam? À vos photos!
  • Direction de la recherche/Valorisation & partenariats

Les appels à projets de recherche sur le thème du Covid-19
    1 mars 202031 décembre 2020
    Compilation de l'ensemble des AAP en lien avec le Covid-19 et la crise actuelle.
  • The Conversation

Appel à articles spécial autour de l'épidémie de Covid-19
    25 mars 202030 avril 2020
    Appel à articles spécial organisé autour de l'épidémie de Covid-19. The Conversation est intéressé par de nombreux sujets liés à la situation exceptionnelle que nous traversons et a besoin d'expert.e.s enseignant.e.s-chercheur.euse.s, toutes disciplines confondues. Un rappel : les articles doivent compter 6 000 à 8 000 signes (1 000 mots environ) et se fonder sur de la recherche, des travaux, des expériences.
  • Communiqué de presse du gouvernement

Épidémie de Covid-19 : le gouvernement demande l’ouverture complète des publications et données scientifiques issues de la recherche française sur le Covid-19
    30 mars 202030 juin 2020
    Afin de créer les meilleures conditions possibles à l’effort intense mené par les forces de recherche françaises, la circulation de toutes les informations scientifiques doit être facilitée pour permettre des avancées décisives, notamment concernant l’amélioration de la prise en charge des patients. Dans ce contexte, Olivier Véran et Frédérique Vidal demandent l’accès libre et public aux publications mais aussi aux données issues de la recherche en lien avec l’épidémie de covid-19 en France.
  • Inserm

Dispositif de soutien à la recherche pour l'année universitaire 2020-2021
    31 mars 202023 octobre 2020
    Le Comité pour l’histoire de l’Inserm propose une aide financière aux étudiants de master qui souhaitent s’engager dans une recherche concernant directement l’histoire de l’institution ou plus largement l’histoire de la recherche biomédicale et des questions de santé. Le montant annuel des aides pourra atteindre 3 000 euros en fonction des spécificités de chaque projet (accès aux sources, mobilité...).
  • L'actu des ED

Journées doctorales de l'ED Abbé-Grégoire 2020
    12 mai 202013 mai 2020
    Ces journées sont obligatoires pour les doctorant.e.s inscrit.e.s en 1ère année de thèse à l'école doctorale Abbé-Grégoire.