• Écoles doctorales Abbé-Grégoire et SMI

Contrats doctoraux
    1 avril 201730 septembre 2017
    Étudiant.e.s en sciences humaines ou sciences de l'ingénieur, les candidatures sont ouvertes !
  • Appel à communications

Colloque International : Unix en Europe : entre innovation, diffusion et héritage
    12 mai 201730 juin 2017
    Ce colloque explorera le développement du célèbre système d'exploitation d’Unix en Europe et à l’international, dans ses dimensions historiques et sociologiques, philosophiques et épistémologiques, patrimoniales. Il s’adresse aux chercheurs en sciences sociales, historiens, philosophes, conservateurs du patrimoine intéressés par l’histoire d’Unix et des systèmes et logiciels ouverts, ainsi qu'à la communauté d’acteurs et témoins ayant connu et participé à son histoire.
  • Call for contributions

International symposium - Unix in Europe: between innovation, diffusion and heritage
    12 mai 201730 juin 2017
    This symposium will explore the development of the famous Unix operating system in Europe and internationally, from several perspectives: historical, sociological, philosophical et epistemological, as well as heritage-oriented. We call for contributions by researchers in social sciences and humanities, heritage professionals interested by Unix and open software and systems, but also to the community that took part in and witnessed its history.