• Testez jusqu'au 18 décembre

OpenEdition, ressources en sciences humaines et sociales
    27 septembre 201718 décembre 2017
    OpenEdition est un portail de ressources numériques en sciences humaines et sociales avec une plateforme de revues (Revues.org), une plateforme de livres (OpenEdition Books), une plateforme de carnets de recherche (Hypothèses) et un calendrier d'événements (Calenda).
  • HCERES

Recrutement d’expert.e.s ED « jeunes docteur.e.s »
    1 octobre 20173 novembre 2017
    Dans le cadre de l’évaluation des écoles doctorales, le HCERES intègre dans ses comités un.e. expert.e.« jeune docteur.e », i.e. un.e ancien.ne doctorant.e récemment diplômé.e qui occupe un poste (CDD ou CDI) dans le secteur académique ou non académique, ayant requis le grade de docteur.e. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 3 novembre !
  • Roundtable: "What is a computer program ? Historical and philosophical perspectives"

Table ronde "Qu’est-ce qu’un programme informatique ? Perspectives historiques et philosophiques"
    20 octobre 2017
    En extension du colloque aura lieu le lendemain, dans le même lieu, le pré-lancement du projet ANR JCJC PROGRAMme (PI: Liesbeth De Mol). / In extension with the symposium will be organized in the same place the pre-launch of the event of the ANR JCJC funded project PROGRAMm (PI: Liesbeth De Mol).
  • L'actu des ED

Séminaire d'accueil des doctorant.e.s de 1ère année de de l'école doctorale Abbé-Grégoire 2018
    27 novembre 2017
    À l'attention des doctorant.e.s nouvellement inscrit.e.s à l'école doctorale Abbé-Grégoire (ED 546) : retenez la date du 27 novembre !
  • L'actu des ED

Contrats doctoraux 2018/2019
    1 avril 201828 juin 2018
    Étudiant.e.s en sciences humaines ou sciences de l'ingénieur, les candidatures sont ouvertes !