• Cahiers d'histoire du Cnam, vol. 7-8 2017/2

La recherche sur les systèmes : des pivots dans l’histoire de l’informatique – II/II
    2 janvier 20181 juillet 2018
    Coordonné par Camille Paloque-Berges et Loïc Petitgirard, ce double numéro se penche sur l'histoire de la légitimation de la discipline informatique dans les institutions scientifiques, en France et à l'international. Il s'arrête en particulier sur les systèmes informatiques comme domaine de recherche émergent et reconnu depuis la fin des années 1960. Dans ce deuxième volume, on observe l'évolution du domaine à l'échelle nationale et internationale, avec une focalisation sur le système Unix.
  • Participez à un projet national d'expo photos.

«Ma formation en SHS m’a ouvert de nombreuses portes»
    17 avril 201830 juin 2018
    HESAM Université participe à l’élaboration d’une exposition photos qui sera affichée dans plusieurs établissements partout sur le territoire national dès l’automne 2018. Le thème : « Ma formation en SHS m’a ouvert de nombreuses portes », ou comment les diplômé.e.s en SHS ont souvent des compétences très recherchées dans des secteurs autres que ceux pour lesquels elles.ils ont été formé.e.s.
  • Ouvert à tous les chercheur.e.s des établissement d'HESAM Université

Séminaire HESAM Université – « Arts, Création, Conception, Patrimoine »
    29 juin 2018
    HESAM Université organise un séminaire de travail et d'échanges qui sera consacré au champ scientifique interdisciplinaire en recherche et formation « Arts, Création, Conception, Patrimoine ».