• L'actualité de la recherche au Cnam

Photos, labos, réseaux sociaux !
    1 janvier 202031 décembre 2021
    Envie de voir votre labo briller sur les réseaux sociaux du Cnam? À vos photos!
  • Appel à articles pour les Cahiers d'histoire du Cnam

Capturer les savoirs pratiques : réinterroger les approches patrimoniales, ethnographiques et numériques
    17 novembre 20201 avril 2021
    Cet appel à article réinvestit une question qui se pose à la croisée du patrimoine des techniques, de l’anthropologie des savoirs pratiques et des sciences du numérique : comment enregistrer, documenter et exposer les savoirs pratiques ?
  • Excellence scientifique

Le Ciel de Paris comme objet d'études pour le laboratoire HT2S du Cnam !
    23 novembre 202031 décembre 2021
    Le projet « Ciels de Paris : imaginaires, savoirs, instruments, pratiques. Socio-histoire d’un objet protéiforme de 1914 à nos jours » porté par Catherine Radtka est lauréat du prestigieux appel à projets Emergence(s) de la ville de Paris !
  • Appel à articles pour les Cahiers d'histoire du Cnam

Le numérique entre à l’école : l’enseignement de l’informatique des années 1960 à nos jours
    27 novembre 202015 mars 2021
    Ce numéro spécial souhaite faire le point sur les évolutions de l’enseignement de l’informatique (et de ses prolongements en sciences et pratiques du numérique) depuis son introduction dans les institutions de transmission du savoir.
  • L'actu des ED

Calendrier des inscriptions en doctorat pour l'année universitaire 2021-2022
    12 février 20215 novembre 2021
    Si rien ne sert de courir mais qu'il faut partir à point, il ne faut pas en oublier... de partir à point !De ce fait, voici la calendrier pour les inscriptions en doctorat pour l'année universitaire 2021-2022.Qu'il s'agisse d'inscription ou de ré-inscription, doctorant.e.s, soyez vigilant.e.s et ne manquez pas le coche !
  • Ma thèse en 180 secondes

Inscrivez-vous! La finale HESAM Université aura lieu le jeudi 18 mars à 15h00 !
    18 mars 2021
    Covid or not covid, la science ne s'arrête jamais et l'envie de la partager est encore plus forte. Faisant fi de la situation, nous vous proposons cette année une édition 100% en ligne. Depuis votre chaise de bureau ou votre canapé, vous pourrez voir et écouter les 10 doctorant.e.s d'HESAM Université vous présenter leurs complexes travaux de recherche de façon ludique et compréhensible par toutes et tous. Et vous pourrez – même devrez – voter pour votre candidat.e favori.te !