• L'actualité de la recherche au Cnam

Photos, labos, réseaux sociaux !
    1 janvier 202031 décembre 2021
    Envie de voir votre labo briller sur les réseaux sociaux du Cnam? À vos photos!
  • Excellence scientifique

Le Ciel de Paris comme objet d'études pour le laboratoire HT2S du Cnam !
    23 novembre 202031 décembre 2021
    Le projet « Ciels de Paris : imaginaires, savoirs, instruments, pratiques. Socio-histoire d’un objet protéiforme de 1914 à nos jours » porté par Catherine Radtka est lauréat du prestigieux appel à projets Emergence(s) de la ville de Paris !
  • Cahiers d'histoire du Cnam, vol. 13 2020/1

L’énergie solaire : trajectoires sociotechniques et objets muséographiques
    1 décembre 20201 juin 2021
    Coordonné par Frédéric Caille à l'occasion de l'entrée de la maquette d'une pompe solaire Sofretes au Musée des arts et métiers, ce dossier porte sur la mise en patrimoine de technologies liées à l’énergie solaire. Il s’appuie sur le bilan réflexif d’une opération de sensibilisation concrète ainsi que sur les interactions qu’elle met en lumière entre recherche en sociologie ou histoire politique des énergies, société civile, et responsabilités muséales.
  • Journées doctorales de l'ED Abbé-Grégoire 2021 : concours de posters 100% en ligne!

Poster n°4 : L'histoire des futurs. le rôle de la fiction spéculative et du discours du futur dans le développement de l'aéronautique
    18 mai 202119 mai 2021
    Dans le cadre des Journées doctorales de l'école doctorale Abbé-Grégoire qui cette année, pandémie oblige, seront 100% en ligne, nos doctorant.e.s ont relevé le double défi de la présentation de posters scientifiques en format numérique. Doctorant.e.s, n'oubliez pas qu'il faudra voter !

Journées doctorales de l'ED Abbé-Grégoire 2021 : Territoires & recherche
    18 mai 202119 mai 2021
    Conférences et échanges autour du thème "Territoires et recherche", mais aussi ateliers méthodologiques et concours de posters; le tout confortablement installé.e.s derrière votre ordinateur, des souliers ou des pantoufles aux pieds, pour cette édition 100% en ligne !