• Cahiers d'histoire du Cnam, vol. 7-8 2017

La recherche sur les systèmes : des pivots dans l’histoire de l’informatique – I/II
    1 janvier 20181 juin 2018
    Coordonné par Camille Paloque-Berges et Loïc Petitgirard, ce double numéro se penche sur l'histoire de la légitimation de la discipline informatique dans les institutions scientifiques, en France et à l'international. Il s'arrête en particulier sur les systèmes informatiques comme domaine de recherche émergent et reconnu depuis la fin des années 1960. Dans ce premier volume, cette histoire est racontée à partir de la genèse du laboratoire de recherche en informatique du Cnam, le CEDRIC.
  • Ma thèse en 180 secondes

MT180 : la finale HESAM Université 2018 !
    20 mars 2018
    Save the date ! Cette année, c'est le mardi 20 mars qu'aura lieu la finale HESAM Université MT180, à l'Ensam. 10 doctorant.e.s du Cnam et de l'Ensam seront jugés par un jury de professionnels. Deux d'entre eux iront ensuite représenter la Comue lors de la demi-finale nationale.
  • L'actu des ED

Contrats doctoraux 2018/2019
    1 avril 201828 juin 2018
    Étudiant.e.s en sciences humaines ou sciences de l'ingénieur, les candidatures sont ouvertes !
  • D'après 'Television' - Copyright The Noun Project by Fernando Affonso

Journée d'étude sur la médiation scientifique par l'audiovisuel

Le dispositif audiovisuel comme vecteur de diffusion des savoirs scientifiques & techniques : Histoire, crises & perspectives
    7 avril 2018
    En partenariat avec le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI) et l'Université Paris-Diderot (Paris 7).